Passer les liens de navigation
SQLA: Service québécois du livre adapté - Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Aide 
 

La force insoupçonnée du réconfort [enregistrement sonore]

Auteur(e) Legendre, Joël, 1966-
Description matérielle 1 disque son. (4h53) : numérique ; 12 cm.
Édition [Longueuil] : Point-par-Point, 2019
Sujet Acceptation de soi
Animateurs de radio -- Québec (Province) -- Biographies
Animateurs de télévision -- Québec (Province) -- Biographies
Bien-être
Legendre, Joël, 1966-
Résilience (Trait de personnalité)
Thème Psychologie
Résumé Quand la terre arrête de tourner, que le coeur veut sortir de la poitrine, qu'une boule d'angoisse nichée au plus creux de soi empêche tout espoir de bonheur, ce dont on a besoin par-dessus tout, c'est de réconfort. De gestes tendres, de paroles indulgentes et d'images douces qui nous redonnent l'espoir et le courage de faire face aux épreuves qui nous accablent. En 2015, à la suite d'un épisode éprouvant, Joël Legendre a dû trouver le moyen de refaire surface. Dans cet ouvrage apaisant, il puise à même sa propre expérience des histoires touchantes, des exercices simples pour retrouver la sérénité, et des réflexions inspirantes susceptibles de servir de baume contre l'adversité.
Version originale Enregistrement de: Montréal, Québec : les Éditions de l'Homme, une société de Québecor média, [2019]. 219 p. ; 23 cm. 9782761952217.
Cote DC21563 — Disponible

Label AccessibilitéWeb de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.Label W3C-WAI de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.