Passer les liens de navigation
SQLA: Service québécois du livre adapté - Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Aide 
 

Salut salut ! [enregistrement sonore] : Jean Lapierre, un homme du peuple

Auteur(e) White, Marianne, 1978-
Description matérielle 1 disque son. (7h41) : numérique ; 12 cm.
Édition [Longueuil] : Point-par-Point, 2019
Sujet Hommes politiques -- Canada -- Biographies
Journalistes -- Québec (Province) -- Biographies
Lapierre, Jean, 1956-2016
Personnalités de la radio et de la télévision -- Québec (Province) -- Biographies
Thème Biographies – Sciences humaines et sociales
Biographies
Résumé Le 29 mars 2016, un avion s'écrase aux Îles-de-la-Madeleine. Jean Lapierre, un des passagers, y perd la vie alors qu'il se rend avec les siens porter son père à son dernier repos. Quatre membres de sa famille et deux pilotes connaissent le même sort tragique. Au moment de l'accident, Jean Lapierre est l'un des analystes politiques les plus influents et les plus appréciés du Québec. Cet ancien politicien devenu chroniqueur vedette a un parcours hors du commun. Très jeune, il connaît une ascension fulgurante jusqu'aux hautes sphères du pouvoir à Ottawa, avant de claquer la porte de son parti pour participer à la fondation du Bloc québécois. À la mi-trentaine, il fait le saut, une première fois, à la radio et à la télévision. En 2004, à l'aube de l'éclatement du scandale des commandites, il replonge en politique aux côtés de Paul Martin. Son retour dans les médias, trois ans plus tard, marquera l'apogée de sa carrière. Grâce à un travail de recherche minutieux et à une soixantaine de témoignages, Marianne White brosse le portrait d'un homme travaillant, rigoureux et fougueux, dont la force de caractère et l'humour l'ont aidé à surmonter de rudes épreuves. Ponctué de révélations étonnantes, Salut salut ! pose un regard inédit sur cet amoureux du peuple qui a transmis sa passion de la politique à des générations de Québécois.
Version originale Enregistrement de: Montréal (Québec) : les Éditions du Journal, [2018]. 243 p., 16 p. de pl. : ill. (certaines en coul.) ; 23 cm. 9782897610494.
Cote DC21310 — Disponible

Label AccessibilitéWeb de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.Label W3C-WAI de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.