Passer les liens de navigation
SQLA: Service québécois du livre adapté - Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Aide 
 

180 jours et le cœur plein [enregistrement sonore]

Auteur(e) Marcotte, Julie, 1980 avril 28-
Description matérielle 1 disque son. (10h30) : numérique ; 12 cm.
Édition Longueuil : Point-par-Point, 2019
Sujet Conciliation travail-vie personnelle -- Romans, nouvelles, etc
Élèves du primaire -- Romans, nouvelles, etc
Enseignantes -- Romans, nouvelles, etc
Mère et enfant -- Romans, nouvelles, etc
Québec (Province) -- Romans, nouvelles, etc
Réalisation de soi chez la femme -- Romans, nouvelles, etc
Relations enseignants-élèves -- Romans, nouvelles, etc
Thème Littérature - Romans et nouvelles
Littérature - Romans québécois ou canadiens
Résumé Les miens d'abord. C'est avec cette résolution tatouée sur le coeur qu'Olivia reprend son travail d'enseignante au primaire après un long congé de maternité. Elle doit vite se replonger dans les aléas du métier : épidémie de poux, collègue un peu zélé et parents parfois imprévisibles... Pour éviter que ses proches ne récoltent d'elle que des miettes, elle s'applique à prendre grand soin de ceux qu'elle chérit plus que tout. De son bébé qu'elle devra partager avec la gardienne, de ses jumeaux qui vivent des hauts et des bas à l'école, de son père dont la santé faiblit, et de l'homme qu'elle aime à la folie. À mesure que l'année avance, ses élèves lui en demandent tous plus les uns que les autres. La belle Ophélie reste muette, Axel trimballe en classe ses amis imaginaires et Jolan se réfugie sous les meubles comme un animal farouche... Olivia devra donc se remettre en question et prendre des décisions qui la laisseront la tête vide... et le coeur plein.
Version originale Enregistrement de: Boucherville (Québec) : Éditions de Mortagne, [2018]. 458 p. ; 23 cm. 9782896628094.
Cote DC21210 — Disponible

Label AccessibilitéWeb de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.Label W3C-WAI de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.