Passer les liens de navigation
SQLA: Service québécois du livre adapté - Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Aide 
 

L'identité au scalpel [enregistrement sonore] : la chirurgie esthétique et l'individu moderne

Auteur(e) Gotman, Anne
Description matérielle 1 disque son. (12h42) : numérique ; 12 cm.
Édition Montréal : INCA, 2017
Sujet Chirurgie plastique -- Aspect psychologique
Chirurgie plastique -- Aspect social
Image du corps -- Aspect psychologique
Image du corps -- Aspect social
Thème Sciences humaines et sociales
Résumé Où finit la chirurgie reconstructive et où commence la chirurgie esthétique ? Quelles logiques en soutiennent l'expansion et quels enjeux engage-t-elle ? Est-ce un progrès et un bienfait qui concourent au ± complet bien-être par quoi on définit la santé ou un asservissement aux diktats de l'industrie d'une soi disant beauté ? Cet ouvrage brosse l'histoire de la chirurgie esthétique depuis ses balbutiements ( qui ne visaient pas l'± esthétique ) jusqu'à l'engouement actuel pour les interventions sur le corps, en passant par les étapes de légitimation et d'autonomisation qui, au vingtième siècle, en ont ponctué l'ascension. 2016.
Version originale Enregistrement de: Montréal : Liber, c2016. 298 pages ; 9782895785316 (broché)
Note(s) Les parties annexes sont rendues à l'aide d'un système de parole synthétique.—Accès et recherche documentaires par les vedettes, l'index et la pagination.—Norme de DAISY 2.02; compression MP3 à 32 kbps.
Cote DC19355 — Disponible

Label AccessibilitéWeb de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.Label W3C-WAI de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.