Passer les liens de navigation
SQLA: Service québécois du livre adapté - Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
Aide 
 

Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes [enregistrement sonore] : mémoires de président

Auteur(e) Mandela, Nelson, 1918-2013
Collaborateur Landa, Mandla, 1950-
Description matérielle 1 disque son. (18h58) : numérique ; 12 cm.
Édition [Montréal] : Vues & voix, 2018
Sujet Afrique du Sud -- Politique et gouvernement -- 1994-1999
Mandela, Nelson, 1918-2013
Présidents -- Afrique du Sud -- Biographies
Réformateurs sociaux -- Afrique du Sud -- Biographies
Thème Biographies – Sciences humaines et sociales
Biographies
Résumé " Ce livre est le récit des années de présidence de Mandela, principalement basé sur les mémoires qu'il avait commencé à écrire alors qu'approchait le terme de son mandat, mais qu'il n'a pas eu l'occasion de terminer. Le célèbre écrivain sud-africain Mandla Langa a mené le récit à son terme, s'appuyant sur le brouillon inachevé de Mandela, sur les notes prises par le Président au fil des événements ainsi que sur d'abondantes archives inédites. Avec un prologue de sa veuve, Graça Machel, il en résulte un récit vivant et inspiré de la présidence de Mandela et de l'instauration d'une nouvelle démocratie. Cet ouvrage raconte l'histoire extraordinaire d'un pays en transition et les défis que Nelson Mandela a dû affronter alors qu'il s'efforçait de faire de sa vision pour une Afrique du Sud libre une réalité. "
Version originale Enregistrement de: Paris : Plon, [2017]. 458 p., 24 p. de pl. non numérotées : ill. (principalement en couleur), carte ; 24 cm. 9782259248778 (broché).
Cote DC20682 — Disponible

Label AccessibilitéWeb de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.Label W3C-WAI de conformité triple-A aux Règles d'accessibilité des contenus Web 1.0.